Du Bronze qui vaut de l'Or

Par Dom, le 30 août 2013Aucun commentaire

Le Club Annecy Sports Orientation était en déplacement la semaine dernière en Bourgogne pour les Championnats de France de Course d'Orientation. Gevray Chambertin, Clos Vougeot, Vosne Romanée : des noms aux consonances harmonieuses, remplis des senteurs de la vigne ! ...




Pourtant, l'objectif principal des membres du club n'était pas de goûter ces grands crus mais plutôt de s'orienter dans la bonne direction à la découverte des balises.

Ces terrains si caractéristiques de la Côte Dijonnaise surplombant les vignes étaient en effet truffés de pièges pour nos orienteurs, alternant praires sèches aux nombreux bosquets impénétrables d'aubépines, forêts grasses assez courantes, champs rocailleux et thalwegs profonds surmontés de hautes falaises calcaires.

Sous une pluie battante (une des seules du mois d'août !...) et face à une concurrence féroce, deux sociétaires du club s'en sont plutôt bien sortis : Louise LE GLAND (14 ans) et Théo FLEURENT (parcours Sénior Elites) sont montés chacun sur la 3° marche du podium en longue distance, offrant au club d'Annecy 2 nouvelles médailles de bronze.

De bons résultats, acquis de haute lutte, qui viennent en tout cas couronner des saisons bien remplies pour ces deux jeunes dont l'un (Théo) est membre de l'Equipe de France.

Quant à Louise, cette médaille en appelle d'autres ! Sportive confirmée et très polyvalente, elle est bien décidée à gravir rapidement les marches supérieures du podium, tant en orientation à pied, qu'à VTT ou en ski l'hiver.
Mots clés : Championnats de France,
Classé dans : Résultats